Interview de Mélanie - Protocole Invisible
Q1. Pourquoi avez-vous créé ce site, vous deux ?
Ils sont des milliers à se suicider chaque jour à cause de l'oppression du système. Tous ceux qui contribuent à cette oppression, y compris les citoyens, ont eux aussi autant de sang sur leurs mains que le système. Si nous faisons aujourd'hui ce site, c'est afin de sauver des vies, pour que les gens trouvent une voix de liberté, une voix d'apaisement à leurs souffrances et qu'ils épargnent leurs vies. Voilà pourquoi nous œuvrons à travers notre rap, ce n'est pas juste pour éveiller les consciences contre un système oppresseur mais avant tout pour sauver la vie des opprimés.
Q2. Quand avez-vous compris que ce que vous viviez n’était pas “normal” ?
J'ai commencé à avoir des soupçons lors de ma relation antérieure à celle de mon mari, cet individu voulait me faire passer pour folle, quand la télé s'est retournée contre moi. Là a été le début de mes soupçons. C'est devenu ensuite une certitude lors de la rencontre avec mon mari, où là, tout s'est retourné contre nous. Nous avons attendu patiemment toutes ces années en observant de loin et de près leurs tactiques, afin d'œuvrer à ce jour, pour donner la clé qui délivre les opprimés.
Q3. Avez-vous vécu des épisodes de contention en psychiatrie ? Comment les avez-vous ressentis ?
Oui, j'ai vécu un cas extrême qui est une accumulation accrue de contentions et ce dans plusieurs hôpitaux psychiatriques différents. Au total, 5. Voici ce qu'est la contention : On t'attache par les mains, la taille, les pieds, on t'empêche toute faculté de pouvoir bouger, de pouvoir se gratter, de pouvoir se laver, de pouvoir manger, de pouvoir uriner et aller à la selle. On te laisse allongée et contentionnée pendant des jours voire des semaines entières. Imaginez vous donc la torture physique et mentale que cela représente. Je dirais même que ça rend fou, car pouvoir bouger est un besoin fondamental de l'être humain. Parfois, on te décontentionne pendant 5 minutes, juste le temps de tourner en rond autour de ton lit. Toutes personnes censées seraient au bord de la psychose en subissant autant de contention que ce que j'ai vécue. La contention doit être interdite en 2025. C'est dans le respect des droits humains. Ce pays les défend, alors il devient obligatoire de l'interdire.
Q4. Qu’avez-vous subi à travers la télévision ou la radio ?
Voici comment j'ai déjoué leurs manœuvres. Télévision : des chaînes entières se sont mises contre moi devant mon ex compagnon, voulant me faire croire que j'étais filmée, que j'étais observée. Ils m'humiliaient, voulant me faire plonger en pleine psychose. Ils me faisaient paniquer et me faisait ressentir l'insécurité au sein même de ma maison. Avec mon mari, ils contournaient également les films et séries sur Netflix, où ils changeaient totalement l'histoire originale avec des scènes modifiées, des dialogues modifiés et tournés en sorte d'humilier. On a vécu ça à maintes reprises. Depuis, on ne la regarde plus.
Q5. Est-ce que des gens dans votre entourage ont commencé à dire des choses incohérentes ou étranges ?
J'ai eu pendant des années des gens qui passaient devant chez moi, qui restaient devant chez moi, qui se sont introduits chez moi. Lorsque j'étais dans mon jardin, ils se mettaient en groupe à côté, tous avec le même fil conducteur : dire n'importe quoi, m'opprimer, me faire sentir en insécurité. Bien sûr j'ai répliqué à chaque fois, en me défendant verbalement, en sortant de chez moi, en changeant ma serrure et ils cassaient à chaque fois. Avant qu'on leur recommande de recommencer.
Supermarchés : la radio, lorsque je m'introduisais dans des supermarchés, signalait aux autres qu'il fallait se liguer contre nous. C'est alors que tout le monde commençait à nous dire n'importe quoi. Comme à chaque fois, je me suis défendue verbalement, en parlant haut et fort dans le magasin.
Q6. Avez-vous été cyberharcelée ? Exclue des réseaux sociaux ? Surveillée ?
Mon cyberharcèlement, je l'ai vécu sur Twitch, des dizaines de personnes se sont liguées contre moi. Des twitcheurs ont fait de même, ont raconté n'importe quoi à mon sujet, ont menti, ont manipulé les foules, car ils ne supportaient pas l'idée que je m'émancipe sur cette plate-forme. Facebook et Discord aussi. Tout le monde s'est ligué contre moi. À cause de ce cyberharcèlement, je suis devenue agoraphobique, allant jusqu'à faire des crises de tétanie dans les lieux publics, mais ça c'était avant, grâce à mon mari qui a su me mettre en sécurité.
Q7. Avez-vous des preuves ou des indices clairs que vous étiez espionnée ou piratée ?
Le hacking a duré 8 ans et ça perdure encore aujourd'hui. Peu importe les sécurités mises en œuvre, les hackers déjouent sans cesse mes comptes. Seule une personne ayant accès à mon Authy aurait pu le faire. Concernant l'espionnage de l'ordinateur, j'ai été espionnée et je l'ai su car le hacker me faisait comprendre qu'il m'espionnait, en m'affichant son panel de contrôle sur l'écran, en régissant directement sur l'écran lorsque je n'utilisais pas l'ordinateur.
Q8. Vous parlez parfois de sabotage ou de sabotage psychologique orchestré : que voulez-vous dire ?
Je parle du sabotage numérique. Les renseignements m'ont sabotée toute ma vie. Mes montages vidéos étaient falsifiés après des heures de travail. Une fois sauvegardés, le résultat n'était pas du tout celui que j'avais monté. Avec mon mari, si je télécharge un fichier et que je passe à SHA256SUM, l'empreinte n'est pas la même que sur virustotal.com, les fichiers sont donc altérés pendant le téléchargement.
Q9. Vous vivez avec Olivier depuis 5 ans. Comment avez-vous tenu ? Qu’est-ce qui vous a donné la force ?
Quand je l'ai rencontré, je me suis directement positionnée en sa faveur. Lorsqu'à l'hôpital, tout le monde lui disait n'importe quoi, j'ai été la seule à lui parler correctement et ce depuis que je suis avec lui. Je l'ai défendu, comprenant que le système entier se liguait contre lui et contre moi également. Par amour, j'ai fait le choix du seul contre tous. Il m'a donné la force, le courage, la détermination afin d'affronter tout ceci. Et je le remercie fortement d'être entré dans ma vie car même au milieu de l'oppression, il m'a fait revivre.
Q10. Que diriez-vous à quelqu’un qui vit ce que vous avez vécu, mais qui est seul ?
À toi qui est seul.e, puise en toi, la force réside dans ton cœur et dans ton courage. Même dans l'isolement, tu peux trouver la force de te battre. Tu peux comprendre que la solitude n'est pas un fardeau mais bien une libération dans le sens où au moins, tu n'es pas entouré.e de gens faux ou de gens qui te veulent du mal. Comme dit le dicton, mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e. Trouve la force en Dieu pour te relever, pour te battre, pour supporter cette oppression. Ce site peut être un vrai soutien pour toi, grâce à l'option témoignage, votre solitude deviendra une unité, une union solidaire entre vous.